La SGK

La Société Suisse de Protection contre la Corrosion a été fondée en 1923. La SGK a pour but de promouvoir la protection contre la corrosion dans le domaine technique et scientifique. Le président de l’association est Prof. Dr. Ueli Angst, (IFB) ETH Zürich. La SGK est une association neutre à but non lucratif.  

Charte

La SGK est le centre de compétence reconnu et le point de contact dans les questions concernant la protection contre la corrosion.

Elle soutient ses membres et clients par son expérience de plusieurs décennies de travail en tête de la recherche appliquée sur la corrosion.

Elle promeut les connaissances sur la corrosion de ses membres et représente leurs intérêts dans les comités nationaux et internationaux.

La SGK garantit une qualité élevée de prestations et la satisfaction de ses clients grâce à son système de gestion de la qualité selon ISO 9001. Chaque collaborateur est responsable d’améliorer de façon continue le développement à long terme de l’entreprise et de maintenir une conscience de qualité.

Objectifs

La SGK s’emploie à:

  • une protection économique, sûre et écologique contre la corrosion
  • la mise à disposition des dernières connaissances du métier 
  • la formation et formation continue dans le domaine de la protection contre la corrosion 
  • le transfert de technologie dans la pratique

Domaines d’activité

L’équipe interdisciplinaire de la SGK a une grande connaissance et expérience dans le domaine de la protection contre la corrosion. Nos points forts sont les investigations techniques, le développement de nouvelle méthodes et la recherche fondamentale en tenant compte des exigences de l’industrie.

Expérience

Depuis 85 ans, la Société Suisse de Protection contre la Corrosion est en tête de la technologie de corrosion. Son indépendance et sa neutralité garantit une méthode de travail objective et efficace. La SGK dispose de connaissances spéciales concernant l’analyse de problèmes de corrosion et l’élaboration de mesures protectrices. Notre savoir-faire, notre laboratoire, nos techniques de mesure sont les moyens utilisés pour maintenir vos ouvrages et installations.

Affiliation

La SGK vise à promouvoir la protection contre la corrosion parmi ses membres dans le domaine technique et scientifique. La SGK soutient ses membres, promeut leur connaissance sur la corrosion, fournit des prestations et représente leurs intérêts dans les comités internationaux.

Ceux qui s’intéressent aux questions concernant la corrosion ou qui travaillent dans le domaine de la protection contre la corrosion, peuvent devenir membres de la SGK.

Les catégories suivantes de membres existent:

  • Membres individuels: Personnes physiques, qui n’ont pas d’intérêts commerciaux dans les question de protection contre la corrosion
  • Membres collectifs: Associations, entreprises, organisations, institutions éducatives, collectivités publiques ainsi que leurs unités administratives, qui n’ont pas d’intérêts commerciaux dans les questions de protection contre la corrosion
  • Membres experts: Fabricants, bureaux d’ingénieur et autres, qui ont des intérêts commerciaux dans les questions de protection contre la corrosion

Les membres experts n’ont pas le droit de vote à l’assemblée générale et ne peuvent pas être élus dans le conseil d’administration. Les membres experts peuvent coopérer à l’élaboration de directives dans la