La SGK

La Société Suisse de Protection contre la Corrosion a été fondée en 1923. La SGK a pour but de promouvoir la protection contre la corrosion dans le domaine technique et scientifique et est une association neutre, sans but lucratif. Le président de l'association est le professeur Ueli Angst, Institut des matériaux de construction, EPF (ETH) Zurich.
La SGK s'engage pour :

  • Une protection anticorrosion économique, sûre et respectueuse de l'environnement
  • La mise à disposition des connaissances techniques les plus récentes
  • La formation initiale et continue dans le domaine de la protection anticorrosion
  • Le transfert de technologie vers la pratique.

Depuis 100 ans, la SGK est à la pointe de la technologie de la corrosion. L'équipe interdisciplinaire dispose d'un vaste savoir et peut s'appuyer sur une grande expérience.

 
Les études métrologiques, le développement de nouvelles méthodes et la recherche fondamentale intégrant les exigences de la pratique sont nos points forts.

 

L'indépendance et la neutralité de la SGK garantissent une méthode de travail objective et efficace.

 

Affiliation

 

Toute personne intéressée par les questions de corrosion ou travaillant dans le domaine de la protection contre la corrosion peut devenir membre de la SGK. Il existe les catégories de membres suivantes :

  • Membres individuels : personnes physiques qui ne défendent pas leurs propres intérêts commerciaux dans le domaine de la protection contre la corrosion.
  • Membres collectifs : associations, entreprises, organisations, centres de formation, collectivités de droit public et leurs unités administratives qui ne défendent pas leurs propres intérêts commerciaux en matière de protection contre la corrosion.
  • Membres experts : fabricants, bureaux d'ingénieurs et autres qui défendent leurs propres intérêts commerciaux en matière de protection contre la corrosion.

Les membres experts n'ont pas le droit de vote à l'assemblée générale et ne peuvent pas être élus au comité directeur. Les membres experts peuvent participer à la commission de corrosion et à ses groupes de travail pour l'élaboration de directives. L'Assemblée générale décide de l'admission de nouveaux membres sur proposition du Comité directeur.